La Médiumnité par Hagel
- La Blanche Dragonne
- 18 juil. 2016
- 4 min de lecture
Préface : Arnaud Thuly
Résumé :
Partez à la découverte de la médiumnité et de ses arcanes. Elle n’est pas uniquement

“j’ai vu un fantôme dans ma chambre”, elle est une porte sur votre intériorité, et sur le monde. Hagel propose au travers de ce livre les grands axes de la médiumnité, à portée de tous, pour comprendre son fonctionnement et aboutir à sa maîtrise, avec des exercices pratiques. Un livre rare de théorisation qui vous présentera les grands secrets d’un domaine qui est connu pour son caractère exceptionnel, mais pas son ordinaire : le quotidien. Car au final, comment vivre la médiumnité au quotidien, quand les livres sur le sujet se contentent de témoigner? Que vous soyez personne sensible, médium, magnétiseur, sorcier ou sorcière, mage, pratiquant ou néophyte du domaine ésotérique, ce livre se destine à chacun, de façon accessible. Il n’est pas nécessaire de croire pour regarder en soi et changer de regard sur le monde, c’est ce qu’offrent ces lignes...
L'auteur :
Hagel est spécialisée dans la médiumnité et le dégagement (hantise-envoûtement). Passionnée par l'idée de comprendre les arcanes de l'ésotérisme, elle se consacre à la recherche depuis plus d'une dizaine d'années. Son objectif étant de rendre accessible celle-ci au plus grand nombre, pour que chacun puisse avancer sur son propre chemin, en toute sérénité.
*****
Une image m'est venue en lisant ce livre: celle d'un épi de blé décortiqué au fur et à mesure pour arriver à la farine. Vous vous direz peut être que cela devient lourd à lire? Trop dans le détail? Pas du tout, la lecture est aisée, chaque capacité est décrite, chaque sujet est argumenté mais nous ne croulons pas sous une avalanche de mots sans fin, c'est concentré sur l'essentiel.
*****
Voici enfin un livre qui reprend toutes les facettes et possibilités de la médiumnité!
Exit la médiumnité associée uniquement aux guéridons tournants, aux fantômes, aux esprits frappeurs, au médium cantonné au rôle de "parleur avec les morts".
Hagel élargi (très justement) la médiumnité à un vaste éventail de capacités. L'auteure se base bien évidement sur son expérience personnelle mais un travail de recherche est évident. On sent le sérieux et l'envie de partager avec sincérité ses connaissances, l'envie de fournir un travail bien fait et sérieux reposant sur des bases solides. On parle médiumnité mais c'est ancré! Ce qui, il faut l'avouer, devient très rare!
Sincèrement, je pense que si l'on doit avoir un livre sur le sujet c'est bien celui là.
Pourquoi? Car il est complet!
De la gestion de ses capacités (afin de ne pas être envahis par elles et/ ou ne pas faire de mauvaises renontres) au travail que l'on se doit de faire pour que cela se passe au mieux, nous y trouverons tout ce qui est utile au bon déroulement de nos expériences. Des exercices pratiques et conseils énergétiques, des rituels, des plantes et autres minéraux sont détaillés dans cet ouvrage. Ils sont "la trousse de soin" du médium.

Il est également rappelé (encore une fois à très juste titre) qu'être médium n'est pas une partie de plaisir, ni un jeu, que les risques de basculer vers les pathologies psys existent réellement. Qu' être médium nous engage à travail personnel important (pour notre propre équilibre physique et mental). Ce travail sur soi sera tant énergétique qu'introspectif et il s'avère plus qu'utile à réaliser afin de pratiquer et vivre sa médiumnité le plus sereinement possible.
A ce sujet, j'avoue qu'il m'a fallu lire le livre en entier pour comprendre la couverture (réalisé par Zed Oras): la médium est assise sur son nénuphar, imperturbable, sereine, paisible, elle vit sa médiumnité naturellement sans être perturbée par ce qui l’entoure. C'est ce qui nous attend si nous prenons le temps de nous consacrer sérieusement à nos capacités en les entretenant et en travaillant sincèrement sur nous (et pour nous in primis). Oui, je me répète mais c'est tellement (pour moi) flagrant.
Je recommande vivement cet ouvrage à toute personne sensible qui veut en savoir plus et qui souhaite comprendre mieux ce qu'elle vit. On voit bien trop de personnes se disperser autour et à cause de ces capacités, ce livre est un moyen de se repositionner au milieu de la route, centré et équilibré tel un arbre aux profondes racines qui déploie ses branches vers le Ciel en toute confiance.
Personnellement les seuls livres que j'ai lu sur le sujet sont ceux de Kardec mais ils m'ont laissé sur ma faim, ne me retrouvant pas dans ses écrits. Je n'ai plus chercher de livres abordant la médiumnité par la suite craignant de devoir lire et subir les débordements (si faciles dans ce domaine) de certains auteurs contemporains. Ici j'ai fais confiance à Hagel (que je suis depuis un moment ce qui a fait que) et je ne me suis pas trompé. Je ne suis donc pas partie à l'aveugle en choisissant cet ouvrage. De plus, j'aime les livres qui, en les lisant, me font dire, ex: "mais oui, c'est logique- mais oui, c'est ça, je suis d'accord!", Ici c'est clairement le cas.
Après chacun fait sa route, vit ses expériences mais les conseils sont toujours bon à prendre et on en apprend tous les jours! De ce livre découlera aussi notre propre chemin nourrit par une autre réflexion, un autre point de vue que le notre, incitants ainsi à élargir notre champ de vision et de perception (c'est le cas de le dire ^^).
Il est évident qu' Hagel ne s'arrêtera pas en si bon chemin, elle a encore bien des choses à coucher sur des pages blanches. Mais je ne pense pas que cela sera sur la médiumnité, autre chose se dégage du livre présenté ici. On verra. On attend donc un second ouvrage de l'auteure.
Ce livre reste sur ma table de nuit :)
Voilà voilà :)
La Blanche Dragonne
Source image: personnelle
©Tous droits réservés
Comments