top of page

Tirages pour les 6 premiers mois de 2019


Tirages pour la période allant de janvier à juin 2019

Comme promis voici les tendances pour les 6 premiers mois de 2019.

Bien entendu, ces tirages parleront à certains et pas du tout à d'autres ce qui est parfaitement normal vu que c'est « général ». Néanmoins, si vous croisez leur route et leur message c'est qu'il y a une raison.



Je vous invite à la fin de chaque mois, trimestre, semestre à revenir sur les lames concernées pour voir si cela a été vrai pour vous.


Fin juin je procéderais à la suite de l'année en postant les 6 derniers mois de 2019.


Je vous demande un peu d'indulgence si vous apercevez des fautes ci et là, je fais mon possible pour ne pas en faire mais il est possible que certaines échappent à ma vigilance et donc vous sauterons, malgré moi, aux yeux.


***

Pour réaliser ces tirages j'ai utilisé mon oracle, la Voie de l'Emeraude, et un oracle que j'aime tout particulièrement : l 'Angelarium, oracle of Emanations » d'Ely Minaya et de l'artiste Peter Mohrbacher (son site ici)

***

Commençons par les couples qui sont sortis pour les mois du premier semestre.

Janvier : Leliel+ la Chrysalide renversée

Février : Phanuel+ la Malachite

Mars : Chesed+ la Kunzite

Avril : Israfel+ la Nuumite renversée

Mai : Raziel + la Moldavite

Juin : Shateiel+ l'Ambre renversée

***

Janvier : Leliel, Ange de la Nuit et la Chrysalide renversée.

Les premiers jours de janvier seront animés par une envie de tourner définitivement le dos, la page à un passé encombrant. Processus qui sera ou la suite d'un vécu ou d'une envie qui surgira ces jours là.

C'est donc comme transporté par un souffle, un vent de (re)nouveau que nous poursuivrons notre route en ce mois de début 2019. Nous (dé)laisserons probablement ce qui nous bloque et nous à maintenu dans un état « léthargique », incapable de faire quoi que ce soit et surtout qui nous a coincé dans des énergies lourdes qui ont provoqué une longue, trop longue stagnation.


L'Ange s'envole, la Chrysalide rampe...C'est un peu comme si nous étions bloqué entre deux états, deux sentiments : celui du « vouloir avancer » et celui de « ne pas y arriver ».

Et pourtant, même si cette Chrysalide rampe, elle garde la tête haute et regarde droit devant soi.

Le changement reste possible même si ce n'est pas forcément simple. Nous serons entourés de bienveillance malgré la « nuit » que nous traverserons. Bien souvent, le Paradis n'est accessible qu'après avoir traversé l’enfer.


C'est la force que nous nous donnerons qui fera la différence. Elle nous permettra de prendre l'envol vers cette destination que nous souhaitons atteindre.


Le cycle lunaire jouera un rôle très important durant tout ce mois. Que ceux qui travaille avec ses énergies en profitent pleinement pour progresser grâce et avec elle, que ceux qui y sont sensibles utilisent cet atout pour se diriger.


Cycle lunaire pour ce mois de janvier;

Nouvelle lune: 2019-01-06 à 02:28

premier quartier: 2019-01-14 à 07:45

pleine lune: 2019-01-21 à 06:16

dernier quartier: 2019-01-27 à 22:10










La phrase à se répéter, le conseil à appliquer ce mois- ci:

« Je me retire dans mon cocon afin de me donner le temps d'assimiler ce qui se passe en moi ».


Prendre le temps de se retirer permet de ne pas être confronter au brouhaha ambiant qui peut perturber nos attitudes, nos pensées, notre volonté. La solitude est ici salutaire et permet d'être à l'écoute de soi.

*

Ce qui nous amène à février.


Février : Phanuel, Ange de la Vérité et la Malachite

Voilà un mois sous la lumière de la Vérité.

Phanuel nous éclaire de sa torche, tout d’éclairci, la « lumière » se fait sur des choses que nous souhaitons voir sortir de l'ombre. Certaines vérités seront dévoilées, nous les attendons depuis peut- être longtemps.


Il se peut que quelqu'un nous attendons dans l'ombre, il y est resté sagement en retrait en attendant qu'on le daigne d'un regard. C’est une personne bienveillante, discrète, qui nous guide discrètement sans imposer sa présence qui pourtant est agréable. Cette personne de « l'ombre » est une sorte d'ange gardien. Il se peut que cela soit un/e ami/e sincère qui n'imposera jamais rien, une âme qui ne souhaite pas « briller » de sa présence. Il/elle est plutôt un phare dans la nuit, quelqu'un qui illumine votre chemin quand celui- ci nous semble bien sombre. C’est d'une écoute et d'un soutien sans faille que nous pouvons bénéficier venant de sa part. Il se peut que nous ne nous rendions pas compte de sa présence, sommes nous « aveugle » ? Si oui, ouvrons les yeux, elle/il est bien là.


La Malachite nous ouvre ses bras (est- ce l'image de cet/te ami/e?).

C'est une relation faite de sincérité, d’empathie, de fraternité qui est à notre portée. Un lien sans une once de « profit ». C'est généreux, bon, sans arrière pensée.

Ouvrons les yeux, ce qui nous est offert ici est un soutien indéfectible dont nous aurons probablement bien besoin pour les jours/ mois à venir.

De toute façon et quoi qu'il arrive, une relation saine avec quelqu'un qui n'a aucune attentes « intéressées » est peut- être de dont nous avons vraiment besoin à tout moment. Donnons- lui l'importance que cela mérite.


Et bien que cet être de l'ombre souhaiteras y rester, il ne faudra pas hésiter à aller aussi vers lui.


La phrase, le conseil pour ce mois : « J'agis avec sincérité »

*

Que nous dit Mars ?


Mars : Chesed, Ange de la Main droite, de l’Empathie et la Kunzite

Que de douceur en ce 3 ème mois de l'année.


C'est vraiment une sensation « barbe à papa » qui me viens : rose, sucrée, légère, toute douce voire même un peu collant pour certains. Cela peut être désagréable pour ceux qui n'aiment pas le « trop sucré » (c'est mon cas ^_^)... N'empêche, cela sera quand même potentiellement agréable à vivre (oui, même pour les moins « romantiques »...).


C'est le mois du Pardon, de l'indulgence, de l’étreinte chaleureuse. Enfin ! dirais- je.


Si janvier nous à permis de faire un nettoyage de ce que l'on ne voulait plus en tournant symboliquement une page de notre vie, il ne faut pas oublier le livre que contient cette dite page. En effet, que contient- il si on l'ouvre au hasard ? Je suis certaine que nous retrouverions des choses non pardonnées, à soi- même ou aux autres, des blessures non guéries sur lesquelles nous avons préféré survoler plutôt que de les soigner au moment ou elles se sont manifestées.


Il y a aura des larmes oui, mais ce sont des larmes bénies car elles seront le symbole de notre guérison. Nous trouverons en nous la force de Pardonner (cela ne veut pas dire « oublier » comme le dit quelqu'un). Nous pardonner in primis, à l'autre ensuite. Néanmoins et ce qui compte vraiment, c'est de se pardonner soi car quoi qu'il est pu arriver, je suis convaincue que l'on fait toujours de notre mieux et avec les moyens que l'on a ou que l'on se donne.


Il y a une notion de survie qui jailli de ce discours. Si nous avons survécu à un passé c'est tout à notre honneur. Alors oui, nous avons peut-être « fauté » (faute de mieux), nous nous sentons donc peut- être coupable de... Il est temps de faire table rase, stop.

La Kunzite apporte toute la douceur dont nous avons besoin pour y arriver bien que Chesed soit à lui tout seul d'un grand réconfort.


En tout cas, nous voilà entouré de tout ce dont nous avons besoin pour faire l'une des choses peut- être les plus difficiles (du moins pour certains d'entre nous et je me mets royalement dedans), Pardonner et se Pardonner.


La phrase, conseil pour ce mois de mars :

«Je me pardonne» et j'ajouterai un ho'oponopono : « Désolé, pardon, merci, je t'aime ».

Ça parlera à certains, d'autres pas...

*

Allons au 4ème mois de cette année...

Avril : Israfel, Ange de la chanson et la Nuumite renversée.

Les 3 premiers mois semblaient nous apporter une certaine sérénité et voilà qu'avril nous fait quelque peu déchanter...


C'est une période où l'on risque de sérieusement se brûler les doigts. Eh oui, on veut aller trop vite, ce qui est bâti risque donc bien de partir en fumée si on ne prend pas soin d'accorder le temps nécessaire à son évolution.

Plane également au dessus nos têtes une certaine épée de Damoclès qui trancherait à jamais certaines ambitions, soyons prudent. Le glaive ne s’abattra que si on le lui permettra.


La nervosité primera, nous serons tendus, ça devra aller vite! Mais voilà, on ne peut obliger une plante à pousser plus rapidement qu'à son rythme naturel. Nos projets répondent à ce même critère.


Patience et longueur de temps sont donc les mettre mots de ce mois. On évitera ainsi des soucis bien regrettables et fort bien inutiles. De plus, ce qui risque d'arriver sera probablement sans retour possible.


Il est plus que jamais recommandé de prendre les décisions adéquates et dans le plus grand calme. Le lâcher- prise sera l'attitude à adopter car oui, ce qui n'est pas fait aujourd'hui peut très bien être fait demain. On peut (et même, on doit) tout renvoyer à plus tard si la maturité nécessaire au moment T pour porter un projet à son terme n’est pas présente.


Avril demandera donc de se faire confiance, de ne pas brusquer les choses, de ne pas bousculer une stabilité acquise peut- être difficilement.


Quelque part en nous nous le savons déjà car le mantra de ce mois est:« J'ai confiance en mon intuition »

J'ajoute: "Plus que jamais..."

*

"En mai, fait ce qu'il te plait?" (c'est le titre d'un film ^^) Voyons un peu...


Mai: Raziel, Ange du Mystère et la Moldavite

Raziel ouvre grand ses ailes, est ce le moment de s'envoler ? De prendre sa liberté ?


Nous sommes à l'aube d'écrire un nouveau pan de notre vie, de créer, d'être artisan de nos choix. Pleinement.


C'est un mois basé sur la créativité qui va au delà de celle physique, de ce que l'on peut mettre en œuvre matériellement. Non, ici cela va au delà, c'est vers le Divin que nous allons avec amour et compassion envers soi et les autres. Ces semaines s'annoncent « mystiques » dans le sens ou l'on revient vers ce qui est Essentiel donnant une dimension sacrée à ce que l'on vit et nous entoure. Peut-être nous rendrons- nous compte (enfin?) de la richesse de cœur dont nous disposons et /ou est à nos côtés ?


Nous serons mené à observer ce qui a été déjà accompli, prenant conscience du cheminement fait jusqu'alors. De fait, s'il est vrai que regarder devant soi est conseillé, il est bon aussi de donner un coup d’œil dans le rétroviseur car bien souvent nous ne nous rendons pas compte de tout ce que l'on a été capable de réaliser par le passé.


Et encore, tout ce que nous mettons en place, nous créons, nous réalisons fait de nous des Créateurs au même titre (avec une attitude de modestie quand même) que le Divin, l'Univers (peu importe nos croyances à ce sujet). Prendre conscience de cela peut valoriser nos actes, les rendre sacrés (encore ce mot oui).


On parle aussi de clairvoyance et sans aller jusqu'à vouloir voir les petites fées on peut jusque comprendre ce terme pour ce qu'il signifie : faculté de voir avec clarté...


Le mantra pour ce mois : « Je m'aime »

S'aimer c'est voir qu'il l'on est, ce que l'on fait, se rendre compte des belles choses que l'on accompli. S'aimer c'est accepté ses faiblesses comme ses forces...

*

L'été est dans l'air, arrive juin....


Juin : Shateiel, Ange du Silence et l'Ambre renversée

C’est le mois qui annonce la venue de l'été et pourtant... Il neige dans nos cœurs, il fait si froid...


Nous devrons peut-être faire face à l’éloignement, au départ de quelqu'un à qui l'on tient sincèrement mais avec qui les liens se sont déjà brisés depuis un moment.. Même si nous sommes conscient de cela il se pourrait que cela nous mette littéralement "à genoux". Tout s'écroulera en un instant, ce qui a été bâti n'est plus. La construction semblait stable et pourtant...Comme la tour de Pise qui penche au risque de flancher, la sable du temps à détruit les fondations d'une relation qui s'est effritée.


La perte (de quelqu'un ou quelque chose) nous rendra triste au possible, nous faisant éprouvé un sentiment de solitude qui pourrait nous mené à une (petite) dépression.

Néanmoins, il faut savoir laisser aller ce qui ne peut et ne doit plus être retenu. Se reconstruire après une perte est possible car nul ne nous lie à l'autre si ce n'est des liens que nous même créons. Créer, défaire, refaire, transformer encore et toujours, c'est un peu le cycle de la vie. Nous avons les atouts, tous, pour se faire. Il ne tient qu'à nous de choisir ce que sera la suite de notre vie et se que l'on fera des liens créés/défaits.


Le mantra, le conseil sera pour ce mois de juin:

"Mon soleil intérieur rayonne et apaise les angoisses qui m'empêchent de vivre et ressentir la joie dans l'instant présent".


***

Voilà qui conclue les 6 premiers mois de 2019.

Nous pourrons faire un petit bilan pour voir ensemble ce qui s’est réellement produit dans nos vies, voir si ces tirages nous ont permit d'y voir plus clair, de s'y prendre à temps etc.


Que ce qui doit être, Soit.



Amicalement,



La Blanche Dragonne


Credit image lune: pixabay




Article en avant

Articles récents

Archives

Pas encore de mots-clés.

Recherche par tag

Me suivre

bottom of page