top of page

L'émeraude, la précieuse

L’émeraude est de loin l'une des pierres vertes que je préfère. Elle m’inspire noblesse, calme, richesse de cœur, sérénité, Connaissance et Sagesse.

Sa couleur, due à la présence de chrome, est à mes yeux l'une des plus belles que l'on puisse trouver dans l' univers minéral. Suivie de très près par la dioptase!


Minéralogie :

Elle fait parti de la famille des béryls.

Compostion chimique : Silicate d'aluminium et béryllium, Al2B3 (Si6O18)

Dureté : 7 ½- 8


Propriétés physiques :

Aide à soulager les maux de tête, les sinusites, les maladies cardiaques et oculaires, les troubles intestinaux.


Propriétés spirituelles :

Aide à trouver le sens des choses, favorise l‘harmonie et la justice, le repos et la régénération.


Action sur le mental :

Soutient la recherche et la réalisation des objectifs.


Sources : 430 pierres aux vertus thérapeutiques- Michael Gienger- isbn 978-2-84445-770-7


L'élixir d'émeraude, mon retour d’expérience :

Cet élixir permet de retrouver son calme. Il apaise les crises d’angoisses profondes, les attaques de panique. Il agit sur le stress et les peurs (peur de l’école, de dormir etc.). Il permet d’avoir un sommeil profond et réparateur. Il calme le mental, les idées deviennent plus claires, il permet de se concentrer et de se recentrer.


Plus généralement, ses indications sont :

Cet élixir renforce le cœur, purifie le foie, les reins et le pancréas. Agit sur le système neurovégétatif.

Il permet d’intégrer les peurs occultés. Il stabilise la personnalité.

Il encourage l’ouverture du cœur et la croissance spirituelle, le développement de son potentiel.

Source : http://www.pouvoirdespierres.com/


Expérience en méditation :

L’émeraude m’a permit de découvrir que l’amour et l’affection peuvent parfois se cacher derrière des attitudes jugées blessantes. Que certaines personnes peuvent vous aimez de façon maladroite mais vous aime quand même. Elle m’a conduite au profond de mon cœur pour soulager de grandes tristesses.


Pour préparer votre élixir :

Matériel :

Prenez une belle émeraude purifiée et chargée (ou autre pierre) et vous aurez besoin:

  • 1 flacon avec pipettes compte gouttes de 30 ml en verre teinté

  • 1 seringue 10 ml (sans l’aiguille) pour puiser l'eau chargée et l'alcool

  • 10 ml d’alcool à 30° (cognac, bio si possible)

  • Eau minérale

  • 1 verre sans dessins et 1 plus petit si préparation indirecte.


Procédé :

Prendre un verre et y placer l’émeraude

Prendre un verre plus grand, le remplir d’eau minérale et y placer le verre avec l’émeraude.

---> Méthode indirecte tout aussi efficace et totalement sure.


Recouvrir avec une compresse et exposer le tout au soleil pendant quelques heures voir une journée entière (plus le temps de pause est long, plus l’eau se charge des vibrations de la pierre)


Une fois que vous stoppez la charge de l’eau, prenez le flacon de 30 ml et faite le bouillir afin de le stériliser. Ouvrez- le et ajoutez un peu de vinaigre dans l'eau sinon le calcaire va se déposer sur le verre et la pipette.

Laissez bouillir 20 minutes. Egouttez. Saisir le verre avec une pince ou laissez refroidir.


Prenez l’alcool à 30° et puisez 10 ml avec la seringue, mettez le liquide dans le flacon. Ajoutez ensuite 20 ml d’eau chargée avec l’émeraude. Proportions 1/3, 2/3.

Fermez et secouez la bouteille (cela active votre mélange).

L’élixir est prêt.

Etiquettez le flacon et conservez- le dans un endroit à l’abri de la lumière. Il se conservera quelques mois (certains disent des années mais personnellement je ne garde pas mes élixirs si longtemps)


Pour une prise via la bouche (orale) :

Pour la gestion d’une crise : prendre directement 4 gouttes sous la langue et dès que le besoin s’en fait sentir.

Pour un traitement de fond et donc plus long (sur base de 3 semaines minimum) :

2 gouttes dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour. Boire par gorgées. Demandez à votre pendule pour une posologie plus personnelle.

Autres utilisations de l'élixir:

Vous pouvez utiliser cet élixir en externe dès le début ou dès que vous estimez qu'il est un peu "vieux".

Comment?:

  • Quelques gouttes dans un bain chaud, détente assurée :)

  • Quelques gouttes sur les poignets, massez

  • Quelques gouttes sur le plexus, massez

  • Quelques gouttes dans de l'huile de massage, massez

Ceci est bien entendu ma façon de procéder. Il éxiste d'autres méthodes de préparation, d'autres dilutions, moi je fais comme cela.


Amitiés


La Blanche Dragonne


Je rappelle que les minéraux sont complémentaires à tout traitement médical et ne se substituent pas à celui- ci, en aucun cas.

Evitez les élixirs fabriqués avec de l’alcool chez les femmes enceintes et les jeunes enfants (voie orale).


Merci de mentionner la source et de mettre le lien vers mon blog (site) si vous partagez cet article.

Je mentionne mes sources, faites de même ;)


©La Blanche Dragonne- Tous droits réservés

Images:

lame 15 de mon oracle, La Voie de L'Emeraude

Photo personnelle

Commons wikipédia

Article en avant

Articles récents

Archives

Pas encore de mots-clés.

Recherche par tag

Me suivre

bottom of page