Mandala- Energetic art
- La Blanche Dragonne
- 23 juin 2015
- 2 min de lecture

Les mandalas en "Art Thérapie": Des représentations structurées selon une double symétrie (carré, cercle) peuvent apparaître dans les rêves, fantasmes, dessins etc. Il s'agit de mandalas spontanés qui, selon Carl Gustav Jung, représentent le soi, archétype de la totalité psychique. Pour le psychanalyste, le mandala a pour fonction d'attirer intuitivement l'attention sur certains éléments spirituels, par la contemplation et la concentration. Jung pense que l'inconscient tourmenté peut générer spontanément des mandalas. Ces derniers symbolisent la descente et le mouvement de la psyché vers le noyau spirituel de l'être, vers le Soi, aboutissant à la réconciliation intérieure et à une nouvelle intégrité de l'être. (source wikipédia) En effet, dessiner des mandalas permet réellement de se "centrer", de se connecter à soi, d'exprimer ce que l'on porte "dedans". Dans leur utilisation "contemplative, méditative": Les mandalas nous transportent ici dans un univers fait de formes et de couleurs, de symboliques ou' notre imagination s'éveille laissant place au rêve, à la spontanéité, à la réelle écoute de ses émotions.
Eveil spirituel, élévation de nos vibrations, bien être, détente, état méditatif, introspection voilà à quoi on peut s'attendre en travaillant activement et sincèrement avec les mandalas :) Nous aurons tous une perception personnelle de ce que nous verrons.

Agissans directement là où nous devons aller pour comprendre notre vécu, les mandalas peuvent être des clefs qui ouvrent délicatement les portes de notre inconscient lieu où réside notre histoire. Je vous invite donc dans un univers ouvert à
l' écoute profonde de Soi.
Petite note concernant l'utlisation des mandalas: Je poste actuellement une série de mandalas qui ont pour but d'apporter bien être à ceux qui les observent ce n'est cependant pas un travail à pendre à la légère. En effet, il se produit des réactions tant conscientes qu'inconscientes quand on aborde tout travail énergétique.
Si vous êtes des habitués, je ne vous apprendrez rien en vous disant qu'il peut y avoir des émotions fortes qui remontent, parfois agréables souvent désagréables (et c'est parfait car on va au fond de soi sauf qu'il faut pouvoir le gérer ^^)
Dans le cas où vous ne souhaitez pas plonger en vous, abstenez vous d'obeservez un mandala dans un but d'un travail introspectif, regardez- les simplement et avec détachement.
Amitiés.
La Blanche Dragonne
©Tous droits réservés
Comentarios