top of page

Deviant Moon Tarot

  • La Blanche Dragonne
  • 21 juil. 2015
  • 3 min de lecture

Je vais donc vous présenter ce tarot que je découvre de plus en plus avec grande joie!


Commençons par le début.

L’artiste créateur de ce tarot est Patrick Valenza (http://www.deviantmoon.com/wordpress/)

Un long travail de 3 ans !

Tarot conçu sur le modèle Rider Waite.

Les lames mesurent 5,3 x 13 cm, il est donc un peu plus grand du format qu' un tarot traditionnel. Le jeu est accompagné d’un livret de 48 pages de même dimension.

Les lames sont de belles qualités, pas très épaisses mais solides, non brillantes, glissent un peu difficilement dans les mains mais néanmoins très agréables à manipuler.


Les illustrations :

Alors, j’ai mis du temps pour me décider à acquérir ce jeu car, en effet, les images sont étranges. Je fais un petit lien avec l'oeuvre de Jérôme Bosch mais c'est un avis personnel.

Ce tarot est assez effrayant de prime abord mais cela me semble normal car il percute là où cela nous touche.

Est- ce la peur des sentiments, des angoisses que que nous ressentons et qui remontent à la surface? Oui, surement! Je l’ai donc « fuit » pendant longtemp mais de l’eau a coulé sous les ponts et je suis revenue vers lui par « hasard ». Mon choix s’est porté sur l’édition « borderless » et en anglais.


Premier constat : je l’adore ! (j’en déduis donc que j’ai bien bossé sur moi ^^)

C’est un univers très particulier, sombre, onirique, irréel qui s'ouvre à nous. Comme si ces images appartenaient à un plan à part.

Les personnages sont tantôt humains, tantôt mi–lunaire, Des corps et des créatures étranges, que l’on peut percevoir également comme mauvaises, peuples ce jeu.

Les Epées sont peut- être les arcanes qui sont les plus difficiles à regarder. Pas étonnant vu le graphisme et le message que ces lames véhiculent. Mais, même une image forte peut nous surprendre dans part son interprétation.


*** Sincèrement je déconseille l’utilisation de ce jeu, que cela soit pour une lecture pour autrui ou pour soi même, si nous pas capables de voir le beau en toute chose, la petite lumière dans la nuit. ***


Tout jeu de tarot ou oracle demande une part d’introspection, certains plus que d’autres. N’oublions pas que toute perception passe par nos filtres. Sachant cela, un pas en arrière est nécessaire afin de pouvoir voir la situation avec un champ de vision plus large. La perspective de plusieurs clefs de lecture est à prendre en considération.

Mes premiers tirages avec lui :

J’ai commencé par le tirage proposé dans le livret, càd, un tirage à 10 lames calqué sur la sypmbolique des phases lunaires. On commence par la gauche et on descend pour ensuite remonter. C'est très parlant, clairement parlant.


J'ai ensuite fais un tirage en croix et là il m’a émue ! J’ai trouvé le tirage très beau (malgré le graphisme des lames), sensible, plein d’espoir, de vérités simples et avec très belle réponse en fin de tirage <3


Pour conclure :

Il est l'un des mes tarots de cœur peut être parce qu’il représente un peu le côté sombre qui réside en chacun de nous. Côté que j’aime tout particulièrement explorer pour me comprendre et comprendre l'autre aussi..


L’Univers de ce tarot est un lieu ou se côtoient nos espoirs et nos peurs, nos blessures et nos guérisons. Il invite à (se) chercher au delà de l'image.


Voilà, voilà


A bientôt!


La Blanche Dragonne


©Tous droits réservés

 
 
 

Comentários


Article en avant

Articles récents

Archives

Recherche par tag

Me suivre

Site créé par La Blanche Dragonne- All rights reserved- 2014-2019- Crée avec WIX.COM

  • Instagram Social Icon
  • Facebook - White Circle
-
00:0000:00
bottom of page